Avez-vous reçu un diagnostic de myélome multiple récidivant ou réfractaire? La maladie est-elle réapparue, même après plusieurs traitements?
Avez-vous reçu un diagnostic de myélome multiple récidivant ou réfractaire? La maladie est-elle réapparue, même après plusieurs traitements?
À propos du myélome multiple récidivant ou réfractaire
Le myélome multiple est un cancer qui affecte un type de globules blancs, appelé plasmocyte, qui aide le système immunitaire à combattre les infections. Parfois, le cancer répond au traitement, mais devient ensuite résistant au traitement et recommence à se développer. Lorsque cela se produit avec un myélome multiple, on parle de myélome multiple récidivant ou réfractaire1.
Il existe actuellement quelques options de traitement pour les personnes atteintes d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire. Les traitements approuvés peuvent inclure des médicaments qui peuvent ralentir la vitesse de multiplication des cellules myélomateuses, des médicaments qui bloquent la vitesse de croissance du myélome et des médicaments qui peuvent aider le système immunitaire à combattre le myélome1.
Avez 18 ans ou plus.
Avez reçu un diagnostic de myélome multiple récidivant ou réfractaire.
Avez déjà essayé au moins deux lignes de traitement pour votre myélome multiple dans le passé.
N'avez PAS reçu de traitement antérieur ciblant BCMA.
Notre étude
Un médicament expérimental est à l’étude pour une utilisation chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire. Le médicament expérimental n’est pas approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ni par toute autre agence de réglementation mondiale et sa sécurité et son efficacité sont en cours d’évaluation.
Notre médicament expérimental, appelé ABBV-383, est étudié chez des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire afin de déterminer s’il est sûr et efficace lorsqu’il est administré par perfusion intraveineuse (une perfusion administrée dans une veine) à intervalles mensuels.
Le but de cette étude est de comparer le médicament expérimental lui-même aux thérapies standards disponibles pour le myélome multiple et de découvrir s’il existe une activité antitumorale observée avec l’ABBV-383 seul. Si tel est le cas, nous voulons voir comment il se compare à ces autres thérapies standards disponibles. Dans l’étude Cervino, les participants seront répartis au hasard (comme tirer à pile ou face) pour recevoir le médicament expérimental ou recevront une thérapie standard disponible qui sera choisie par votre médecin. Les participants à l’étude seront suivis de près avec des visites à la clinique et des tests.